A Conversation for France on h2g2 - The French Connection

Bon Soir, Spiff!

Post 1

Gnomon - time to move on

Je suis un Irlandais qui vas souvent en France pour les vacances. Je pratique mon Francais (comment est-ce qu'on fait le cedille?) il y a vingt ans, mais je ne parle pas comme un Francais. A bientot!


Bon Soir, Spiff!

Post 2

Spiff


Est-ce qu'on a le droit de parler en français ici? (moi, j'ai le clavier français,alors j'ai la cedille. Tu peux le faire avec alt + 135.

Ou vas-tu en vacances, alors? Le soleil ou la montagne? En général, c'est l'un ou l'autre. smiley - smiley

A+
Speef


Bon Soir, Spiff!

Post 3

Gnomon - time to move on

Nous avons le droit de parlez en Français, mais il peut etre modéré. S'il n'y a pas un moderateur qui parle Français, il reste en moderation pendant les jour ou les semaines.

En general, je préfère les montagnes. J'ai passé les vacances en Alpes, en Vosges, en Jura et en Pyrénées! Mais, je suis allé aussi en Bretagne deux fois.


Bon Soir, Spiff!

Post 4

Spiff


Ah, ben je suis pas loin des Vosges, au fait! Strasbourg.

C'est une ville sympa.

But I'm not French, and I always get a bit self-conscious doing French between English-speakers! Sorry, smiley - smiley.

seeya
spiff


ma foi...

Post 5

eska

Je sais ce que c'est, ça fait bizarre quand deux bilingues parlent et ne savent pas en quel langage communiquer.
Rien à voir, mais j'ajouterai Strasbourg c'est pas trop mal comme ville smiley - smiley


ma foi...

Post 6

Whisky

Deux anglais qui parle ensemble en Français ?

Parlez-vous Franglais messieurs ?

I have the same problem, speaking to other anglophones out here, I end up speaking a hybrid mixture of the two languages, which is totally incomprehensible unless you speak both languages.

smiley - biggrin


bon

Post 7

eska

en fait j'ai tendance à privilégier le français à l'anglais, mais j'essaye de me débrouiller quand même en Angliche... right. this is an british website, so I guess I should stick to la langue de Shakespeare. Oh dear I am embrouiller mes pinceaux smiley - smiley
Being bilingual sucks. smiley - winkeye


bon

Post 8

Whisky

smiley - laugh


.

Post 9

eska

Quite so.


Tout a fait, Thierry!

Post 10

Spiff

Tout a fait!

smiley - laugh

A+
speef


Tout a fait, Thierry!

Post 11

Whisky

Hey, I guess we must have got lucky with the moderator for this thread

smiley - smiley


Spiff est de retour

Post 12

Spiff


Bonjour tlm

I am back in France once more, though my exact location will vary from day to day next week - people to see, things to do.

I'm struggling to get back to French AZERTY keyboards again, but it's coming back, gradually. Actually commas are one of the trickiest things - come out as colons!

A bientot
spiff


Spiff est de retour

Post 13

Whisky

smiley - laugh I know how you feel, but the other way round, I'm now totally incapable of using a QWERTY keyboard.....
it keeps co,ing out like this qnd its q pqin in the neck smiley - winkeye


Key: Complain about this post