This is the Message Centre for shandy

Music

Post 1

shandy

My friend starts learning saxophone. I like it - but it is quite noisy at the beginning. Actually, he can't start practiseing when he's doing better.....


Music

Post 2

pAt

Salut ! C'est fort que ton copains joue du saxo, c'est un trés bel instrument, j'en joue aussi un peu, a mes heures perdues mais cela demeure toujours cacophonique etant donné mon manque de persévérance et ma mauvaise habitude d'être un musicien autodidacte.
Ceci dit, j'adore le son d'un saxo. J'adore le son de tout instrument qui vit, je veux dire, qui n'est pas un son enregistré et répété à l'infini par un ordinateur ou un synthétiseur, ou n'importe quoi dans ce style. Tu es d'accord avec moi ?
Excuse moi si je mets du temps à répondre mais je ne suis pas souvent sur ce site ...


Music

Post 3

shandy

I like the sound very much as well - it's only, that it takes time until it sounds realy good smiley - smiley
And I agreee completely that all those plastic sounds from computers or anything like that are not MUSIC. I had piano lessons when I was small and I do regret that I didn't practice for a long time. Meanwhile I bought a small piano - but I play only sometimes when I feel like it.
I'm also not that often on this page, so don't be angry if I don't answer that quickly.


Music

Post 4

pAt

You rather play Jazz or Classical music when you do. Or do you just keep on playing whatever passes trough your mind ?


Music

Post 5

shandy

(Does my english sound too bad to understand French? smiley - smiley It's only that I don't want to write in French for not giving you a laugh)
About the piano: It depends. At the moment I'm practising Chopin and a piano version of "Stormy weather" - nothing special and easy enough for me.
What kind of music is yours?


Music

Post 6

pAt

(now I didn't quite understand if you wanted me to answer in French or in English. Your the first person to whom I've been talking french on this site, and I won't laugh at your french mistakes anyway.)
My music /\/\/ Ma Musique ?

Well, I guess I just grab a little piece everywhere I can find a little that I can understand. I'm a self taught player so I can't read notes or stuff like that, but on the other hand, I think, I really have my own way to "see" the sounds. I allways think in intervalls, refferring to the basical note, or the key of the chord that is played... but I guess someway, everybody does... smiley - smiley

(i switch now if you don't mind)
J'ai toujours essaié de jouer, et d'être ouvert à tous les Styles de musique je j'ai pu trouver, il m'est donc difficile de faire une liste, cependant, je peux essaier, et puis, honêtement, j'ai comme tout le monde, des préffences.

J'adore jouer du blues à la guitare, pour deux raisons essentlielles c'est que 1° C'est une musique qui est à la base de la majorité des musiques contemporaines et 2° parce qu'il y a beacoup de place pour improviser. J'adore improviser. La musique vit d'avantage, je trouve quand on improvise...
J'adore également jouer à peu près tout ce qui me passe sous la main, c'est à dire, du swing, du rockabilly, du rock, de l'alternatif, du ska, etc.(à peu près tout ce qui est joué avec de vrais instrument en fait & tout ce qui ne sonne pas trop "pop") et puis j'aime bien également jouer des choses comme JJ cale ou Georges Brassens, qui sont pour moi plutôt inclassables. En fait je déteste les classifications de style, et je n'en prends pas compte quand j'écoute ou je joue de la musique.

J'essaie également de jouer du Jazz, en ce moment j'ai pris la résolution de m'entrainer sur des morceaux de Django, mais pour l'instant je n'ai que trouvé le thème de "nuages", il me manque une guitare Rythmique pour m'accopmagner et je n'aime pas jouer tout seul, avec le métronome... affaire à suivre.
(j'ai décidement plus de facilités à écrire en francais smiley - smiley

J'adore écouter Chopin, sourtout les morceaux en mineur (-moll), j'aime également beaucoup Bach et Beethoven, cependant, je n'aime pas les compositions pour les grands orchestres ou je trouve que le son des instruments se perd. (peut être que mes enregistrements sont mauvais... je ne sais pas... )

B
O
N

Je vais peut être m'arreter avant d'ecrire un roman ...
à bientôt j'espère




Key: Complain about this post

More Conversations for shandy

Write an Entry

"The Hitchhiker's Guide to the Galaxy is a wholly remarkable book. It has been compiled and recompiled many times and under many different editorships. It contains contributions from countless numbers of travellers and researchers."

Write an entry
Read more